« 3…2…1…Go ! »

Il y a quelques semaines, j’ai vu sur un site de développement personnel dont j’ai oublié le nom (je tenterai de m’en rappeler), un article parlant d’une technique toute bête capable de te démouler de ton canapé en période de flemme aiguë.

La technique du “ 3…2…1…Go ! ”

Au début, je me suis dit que c’était encore une énième technique à la mode chez les coaches inventée par les mecs de Palo Alto. Ou le genre de concept que tu asperges sur ton entourage quand c’est toi le pote lourd et toujours de bonne humeur qui donne des conseils à qui n’en demande jamais.

Au final je me rends compte que je m’y suis mis presque malgré moi et que…ça marche pas mal !

Voilà le principe.

Tu es entrain de te liquéfier avec délice dans ton fauteuil, sur ton lit ou sur ton canapé. Confortable, voire détendu, avec cette petite touche de culpabilité au fond de toi sans laquelle un mignon ne pourrait être un pêché. Si tu es au moins à peu près constitué comme tout le monde, tu as des choses à faire. A commencer par te laver, te nourrir ou laver ton enfant voire même nourrir ton enfant !

Et là tu vis un phénomène que nous connaissons tous, et que j’appelle le “corps contraire”. C’est le moment où tu sais que tu devrais bouger, voire même où tu esquisses un début de contraction musculaire mais que tu ne vas pas jusqu’au bout, et surtout que tu t’en fous plus que tu ne t’en veux. Ton esprit veut mollement, ton corps refuse énergiquement.

A ce moment là, si tu es comme moi voire comme la plupart des gens qui fréquentent cette page, tu cherches depuis un moment à devenir un meilleure version de toi-même…moins liquide et plus digne.

C’est justement dans ce genre de moment que tu vas réciter dans ta tête : “3…2…1…Go !”

(Hop, debout !)

La première fois que je l’ai fait, je me suis levé tout de suite. J’ai souri, un peu parce que je venais de me rendre compte que ça marchait, et aussi parce que j’avais la sensation de m’être fait avoir comme un gosse. Celui à qui tu viens de dire “le premier arrivé à la maison a gagné” alors qu’il te faisait une crise de nerf dans la rue et qui vient de se rendre compte qu’il est le seul à avoir couru (soupe à la grimace). Mais j’étais debout !

J’ai retenté l’expérience plusieurs fois…et ça marche quasiment à tout les coups…en tout cas pour moi. Des papiers à renvoyer, un repas à préparer, le temps qui passe…

3…2…1… Go !

Je dois être un gosse bien naïf…

Essaies ! Et dis-moi si ça marche pour toi !

Sébastien

1 réflexion sur “« 3…2…1…Go ! »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut